• vendredi 29 mai CE1

    Programme du 25 au 29 maiVendredi 29 mai

    Bonjour Alicia, Vianney, Thomas, Ethan, Maxine et Emmy!

     

    1. Orthographe (20 min) : les mots

    -Révise les mots de la semaine pour la dictée de mots de lundi matin. Pour cela, demande à un adulte te dicter les mots suivants:

    un bateau, un ballon, une chambre, un arbre, une bête, beaucoup, bien, de l'herbe, même, nous faisons, aussi

    -Revois les mots où tu as eu des erreurs.

    2. Rédaction (30 min) : 

    -Sur ton cahier du jour ou d'écrivain, écris la date, puis réponds aux questions (en rédigeant des phrases et en utilisant le futur) en imaginant comment sera ton école dans mille ans. Si tu veux, je pourrais corriger et mettre ta rédaction sur le blog pour que tes camarades puissent lire ce que tu as imaginé.

    1. A quoi joueront les enfants à la récréation ?

    2. Comment les gens se déplaceront-ils ?

    3. Que feront les élèves en classe ?

    4. Que mangeront les enfants à la cantine ?

     

    3. Orthographe (20 min) : les accords dans le groupe nominal

    -Récite ta leçon.

    -Clique sur l'image pour t'entraîner.

    Accord adjectif qualificatif

     

     

    4. Mathématiques (1 h): le déplacement programmé (2)

    -calcul mental : Prends ton fichier page 134 pour compléter les cases.

    Case a : 26 + 20     Case b : 31 + 20     Case c : 36 + 30     Case d : 24 + 30 
    Case e :42 + 40     Case f : 64 + 30. 

    -calcul mental : Prends ton fichier page 135.

    Un adulte t'écrit ou te dit les calculs suivants : Case a :35 + 13 Case b : 21 + 17 Case c : 23 + 24

    Case d : 32 + 32    Case d :42 + 34

    - Complète la page 135 du fichier.

    audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

     

     

     

    - La table X3 : Poursuivre l'apprentissage.

     https://www.youtube.com/watch?v=ZuRCdYnbslE

     

     

     

    5. Lecture à voix haute (10 min): Vinz et Lou

     -Lis le texte suivant :

    -Explique à tes parents ce  que tu as compris du texte. Comment Vinz pourrait-il faire pour mieux préserver l'eau ?

    5.  Poésie

    C'est bientôt la fête des mamans. Si tu veux, tu peux apprendre une des poésies suivantes pour pouvoir la réciter à ta maman le jour-j !

    Cela doit être une surprise pour ta maman, alors demande à papa de t'aider.

    Clique sur le cœur pour choisir la poésie que tu veux apprendre.

    vendredi 29 mai CE1

     

    Voilà, tu as choisi ? Alors, tu peux commencer à l'apprendre "en cachette".

     

    La semaine prochaine, je te proposerai de réaliser un petit cadeau tout simple pour ta maman.

      

    vendredi 29 mai CE1