• - vendredi 12 juin -

     

     

    " Dernier jour de la semaine. Bonjour à chacune et à chacun !

    J'espère que vous allez tous bien.

    Voici le programme d'aujourd'hui. " 



     

    mardi 17 mars    Rituels

            > A toi de compléter cette phrase (à l'oral ou à l'écrit): 

                      "Hier, c'était ....................  . Demain, ce sera ..................... . Aujourd'hui, c'est ....................... ."

                     > "Sur ton ardoise, écris la date du jour."

                     > "S'il y a un thermomètre (avec liquide) chez toi, lis la température (de l'intérieur ou de l'extérieur)."

                     >  Chaque jour compte:   

                        "A toi de dessiner les dizaines et les unités sur ton ardoise, de dessiner et compléter le tableau c-d-u " .

                             - vendredi 10 avril -

                                                     "Aujourd'hui c'est le ...........ième jour d'école. Écris ce nombre et lis-le."                                                                                                                                                                                                                                                         

     

     mardi 17 mars CP Marie  Français

              > Dictée : 

     

          ◊ Sur une nouvelle page du cahier du jour, l'enfant écrit, en attaché, la date puis les mots dictés par l'adulte: 

     

               

     

     

                        > Masculin/féminin des mots en ier/ière, ien/ienne, ion/ionne :

     

         ◊ L'enfant lit silencieusement la fiche « Masculin/féminin des mots en ier/ière, ien/ienne, ion/ionne »

            puis la colle dans son cahier de devoirs. 

     

         ◊ Il la lit ensuite, à voix haute, à un adulte. Pour finir, il reformule la petite histoire de Nina (vérifier sa 

               compréhension).

     

         ◊ Cahier de Ludo p 67 n°8* et 9

            (* L'enfant lit la consigne et écrit les noms, en attaché, précédés d'un déterminant.)

     

         ◊ Cahier de Ludo p 68 n°10: l'enfant lit la consigne et écris les mots, sans aide normalement (sauf si besoin).     

     

          Cahier de Ludo p 69 n°14 et 15, en s'aidant de la petite histoire de Nina lue précédemment.

     

     

                       > Le verbe : 

     

         ◊ L'enfant peut relire la fiche « Le verbe » (collée dans son cahier outils).

     

         ◊ Cahier de Ludo p 69 n°16.

     

                 

                       > Lecture:

         

       ◊  L'enfant lit, en autonomie, la page 4 de l'histoire " Splat adore jardiner ". 

            Il la reformule à l'adulte (qui s'assure de sa compréhension).

     

       ◊ L'enfant lit et complète la fiche de compréhension 4*.

     

     

     

     

     

    mardi 17 mars CP MarieMathématiques

           > Comparer des grandeurs : 

       ◊ Fichier Vivre les maths p 149 / numération:

           • L'adulte trace sur une feuille une ligne numérique (un peu comme celle  présente dans le n°3 de la p147).

           • Il demande ensuite à l'enfant de placer au bon endroit les nombres 15, 37, 60, 49, 70, 62, 92, 99.

     

                   

    - vendredi 12 juin -

     

       ◊  Fichier p 149.

     

      

                    > « Je fais le point » : 

       ◊  Fichier p 140.

     

       ◊ (Si l'enfant a du mal a faire les exercices, cela peut se faire pendant le travail sur le fichier :)

           • L'enfant revoit les petites fiches collées dans le cahier outils : « Je connais les nombres jusqu'à 99 »,

            « Je calcule les additions posées sans retenue », « Je compare des contenances », « J'utilise le répertoire

            additif de 10 à 18 », « Je connais les noms des solides ».

           • L'adulte peut lui poser des questions pour vérifier qu'il bien compris.

     

     

     

    - lundi 23 mars - Révisions     "fiches révisions de sons période 5"  ICI  (à lire d'ici à lundi)

     

     

    " Dans la journée, vous pourrez accéder aux corrections

     en cliquant sur l'image suivante:

    mardi 17 mars

      

    Bravo à tous pour le travail réalisé cette semaine !

    Les enfants du groupe B, je vous retrouve lundi à l'école !

    Luka, Lowen et Télyo, je vous donne rendez-vous sur le blog,

    avec les élèves du groupe A.

    Passez tous un bon weekend . "