• Vendredi 10 avril CP

    Résultat d’images pour image gif ludo cpVendredi 10 avril

    Bonjour !

    Ça-y-est, c'est le dernier jour de classe à la maison avant les vacances de Pâques !

    1.  Révisions-évaluations,  période 4 :  (  "pack n°2"  ICI)

    Nous allons terminer les révisions-évaluations :

    Résultat d’image pour Image GIF AttentionParents : Imprimez les pages 7 et 9.

              ◊ Fiche page 7 n°1:                                                                                                                                                            L'enfant lit la consigne puis écrit, en lettres cursives (= en attaché) les syllabessarcastic dictées lentement par                    l'adulte.                                                                                                                                                                

    sarcastic:    1- gou   /   2- gui ("Bien lui dire qu'on veut le son "gu" et pas "j")   /   3- gna   /   4- bé (" avec le é du mot été*")   5- main   /   6- let ("comme la fin du mot poulet*")   /   7- main (" avec le ain du mot copain*")   /   8- zoi (" avec le z de zèbre*")   /   9- bou   /   10- ka (" avec le du mot kangourou*").                                                                       (Les mots suivis d'un * ont été appris dans les dictées de phrases.)

             ◊ Fiche page 7 n°2:                                                                                                                                                            L'enfant lit la consigne puis écrit, en lettres cursives (= en attaché) les motsyes dictés lentement par    l'adulte. 

    yes:    1- comme   /   2- trop/   3-pendant   /   4- pourquoi   /   5- assez  /    6- jamais/   7- parce que   /

       8- avant   /   9- ces* ( l'enfant choisit ces ou ses) /   10- ses* (*l'enfant écrit l'autre façon d'écrire ce mot.) 

              ◊ Fiche page 9:

             L'enfant lit la consigne puis tous les mots du répertoire.    

             Il prend ensuite le temps, seul, d'observer l'image, en haut de la fiche.

             Il peut faire la description à une personne qui n'a pas vu le dessin, à l'aide de phrases correctes. 

             Il choisit les cinq mots qu'il va utiliser pour écrire. Il écrit, sur son ardoise ou une feuille de brouillon,                        au moins deux phrases qui décrivent l'image. 

             Il vérifie qu'il a bien écrit des phrases. 

             Il corrige ensuite les mots qu'il a écrits, à l'aide du répertoire et des mots qu'il a appris en dictées.

             L'enfant recopie ses phrases sur la fiche de rédaction. 

    Je veux bien avoir une copie de cette page. Merci.

    Merci également de ranger le travail des révisions-évaluations dans la pochette facteur.

     

    2. Lecture à voix haute :  

    Termine la lecture de Poulette crevette. Il te reste les pages 3 et 4. Tu peux alterner la lecture avec un adulte.

    3. Mathématiques :

    > Nous allons comparer et ranger les nombres à deux chiffres :

          ◊ Prends ton fichier Vivre les maths page 124.

    -Calcul mental: un adulte lit (ou écrit) des additions et tu écris les résultats: 

     1ère case: 20 + 3  /   2è: 30 + 4  /   3è: 40 + 5   /   4è: 10 + 8   /   5è: 60 + 1   /  

    6è: 50 + 7.

     -Jeu de la cible

    -Avant de commencer le travail sur le fichier, demande à tes parents de tracer sur une grande feuille, une cible avec                plusieurs zones:  

    la zone du milieu vaut 20 points, les autres valent 10 points, 5 points et 1 point

     Le but du jeu est d’obtenir le plus de points possible.   

     Chaque joueur ( 1 adulte et toi et éventuellement d'autres personnes de la famille) lance son objet dans la  cible.

    Si un objet sort de la cible, le joueur recommence son lancer.  

    Chaque joueur compte le total de ses points obtenus sur une feuille. Les joueurs vérifient ensuite les calculs. 

    On range ensuite les joueurs, de celui qui a obtenu le plus de points, jusqu’à  celui qui a obtenu le moins de points. 

     

    -Puis, tu lis, tu complètes et tu colles la fiche "Je compare deux nombres à deux chiffres." (c. outils). Résultat de recherche d'images pour "gif animé gratuit; clignotant" "pack"  ICI)

     

    -Tu peux, à présent faire la page 124 de ton fichier.

    Afficher l’image source

     

    4. Lecture offerte : 

    Nous terminerons cette 4ème période avec 2 lectures :

    celles de Noémie et Noam.

    Merci à eux !

                                              

     

     

     Ça y est, nous sommes arrivés à la fin du 2è trimestre.

    Cela fait quatre semaines que nous vivons tous ensemble "l'école à la maison",

    en communiquant par l'intermédiaire des outils informatiques.

    Félicitation à tous ! A vous, les enfants, d'avoir continué à faire votre travail de CP.

    A vous, adultes, d'avoir fait le maximum pour accompagner vos enfants,

    dans un quotidien perturbé par le confinement.

    Un grand MERCI à vous tous d'avoir joué le jeu !

    Les enfants, n'oubliez pas de remercier les adultes qui vous ont aidés.

    Bonnes vacances à chacun(e) d'entre vous ! Reposez-vous bien.

    Vous trouverez quelques propositions d'activités sur la page d'accueil du blog,

    pour celles et ceux qui ont besoin d'idées pour s'occuper pendant les deux semaines à venir.

    Vous pourrez aussi continuer à réaliser des défis si vous le voulez et à m'envoyer vos photos.

    Joyeuses Pâques et on se retrouve le lundi 27 avril !

    Résultat d’images pour image gif animée bonnes vacances