•               Vendredi 16 juin...                        

    CP CE1 CE2... la sortie à Terra Botanica approche

     

    Chacun(e) devra arriver dans sa classe à 7h35, dans une tenue adaptée,   

    muni(e) d'un sac à dos contenant un pique-nique "zéro déchet" ainsi qu'une collation,

    une gourde d'eau, de la crème solaire et une casquette

    (et, éventuellement, un petit goûter pour le matin).

    Toutes ces informations sont à retrouver sur la feuille donnée la semaine dernière.

    CP CE1 CE2... la sortie à Terra Botanica approche

    C.FALAISE, S.DAVITTI, M.BENOIT


    votre commentaire
  •  

     coureur course piedCourse solidaire à l'école Saint-Guénolé 

     



    Aujourd'hui, 1er juin, a eu lieu la course solidaire au profit de l'association

     

     

                                             marcheur 18

                  Le sourire aux mille collines.

                                                                                                                             

                        Retour en image sur cette matinée sportive:

                            (Cliquer ci-dessous.)

                            coureur course pied


    votre commentaire
  • Mardi 30 mai

     

    Lecture des élèves de CE1 aux "tout-petits" de L'Arbre en couleurs.

    Projet lecture CP-CE1     3 ème rencontre

    Projet lecture CP-CE1     3 ème rencontreProjet lecture CP-CE1     3 ème rencontreProjet lecture CP-CE1     3 ème rencontreProjet lecture CP-CE1     3 ème rencontreProjet lecture CP-CE1     3 ème rencontreProjet lecture CP-CE1     3 ème rencontreProjet lecture CP-CE1     3 ème rencontreProjet lecture CP-CE1     3 ème rencontreProjet lecture CP-CE1     3 ème rencontre

     


    votre commentaire
  • Vendredi 26 mai 2023

    Lecture par les élèves de CP aux "tout-Petits" de l'Arbre en couleurs.

     Projet lecture CP et CE1 - 2è rencontre

    Aujourd'hui, ce sont Elina, Lizig, Matei et Ethan qui ont lu.

     

    Projet lecture CP et CE1 - 2è rencontre     Projet lecture CP et CE1 - 2è rencontre

    Projet lecture CP et CE1 - 2è rencontre     Projet lecture CP et CE1 - 2è rencontre


    votre commentaire
  •  

                       Après-midi Makaton en CP                       

     

     

     

    Jeudi 25 mai, Aurélien Huet et Gaël Guillet – du service animation du foyer Les Glycines - ont

     

     

    passé l'après-midi en classe de CP pour présenter la méthode Makaton, langue des signes simplifiée.

     

                                   

     

    Ils sont venus avec quatre résidents du foyer (Emmanuelle, Valérie, Marion et Anthony)

     

    pour lesquels le Makaton permet de surmonter des difficultés de langage.

     

    L'après-midi s'est déroulé autour de quatre ateliers de jeux. 

     

    Un adulte par groupe était là pour accompagner les enfants.

     

    Cette démarche a pour but de développer chez les enfants le respect de l’autre dans ses différences et d'entrer en communication, même si langage est difficile pour certaines personnes.

     

    Le Makaton est un outil de communication qui peut combiner des signes ou pictogrammes pour former des phrases clés. Pour certaines personnes l’accès au langage oral est difficile, parfois pour des raisons de développement des muscles impliqués dans le langage, ou pour d’autres raisons qui peuvent être liées à un handicap. Le Makaton, qui utilise d'autres support que le langage oral permet que l'échange se fasse , en facilitant l’expression et la communication.

     

    Les élèves de CP se sont pris au jeu et ont ainsi appris quelques signes pour jouer et communiquer avec les autres, d'une manière différente du langage utilisé dans leur quotidien.

    Nous avons vécu, tous ensemble, un bel après-midi placé sous le signe du partage.

    J'ai bien aimé. " (Lucas)        " J'ai bien aimé cette journée. J'ai appris de nouvelles choses. " (Yanis)

    " C'était trop bien. On a parlé des handicaps. Il y avait quatre personnes. On a fait des jeux." (Cameron)

        " Jouer avec les gestes d'animaux. " (Ethan, Simon)        " J'ai préféré... tout ! " (Chloé)      

    " J'ai adoré cette journée, avec les ateliers. " (Lilwenn)   

    " J'ai bien aimé les personnes handicapées et les jeux. " (Elina)

    " J'ai adoré cet après-midi. On pourrait le refaire " (Tiago)          " J'ai adoré tout, surtout les jeux."   (Dorian)

    " J'ai bien aimé le jeu du mémory. " (Matei)       " C'était trop bien. J'espère que vous allez revenir. " (Clara)

    " J'ai trouvé ça très intéressant d'apprendre les gestes." (Angèle)

     

    " J


    votre commentaire