• Mardi 26 mai CE1

    Programme du 25 au 29 maiMardi 26 mai

    Bonjour les enfants ! 

    1. Orthographe (20 min) : les mots

    -Apprends les mots suivants :

    une bête, beaucoup, bien

    -Quand tu es prêt(e), un adulte te dicte les mots suivants:

    un bateau, un ballon, une chambre, un arbre, une bête, beaucoup, bien

    2. Orthographe (15 min) : dictée de phrase 

    -Sur ton cahier du jour, un adulte te dicte la phrase suivante.

    Sur la feuille, vous dessinerez un jardin, un chemin et deux maisons.

    -Relis-toi avec ton guide de relecture et corrige.

    3. Conjugaison (30 min) : Le futur

    - Aujourd'hui, tu vas apprendre à conjuguer les verbes "être" et "avoir" au futur.

    -Prends ton cahier mémo, à l'onglet "Conjugaison" et recopie la leçon suivante. Utilise des couleurs pour que ta leçon soit plus facile à apprendre.

    Par exemple, écris les terminaisons en rouge, les pronoms personnels en noir, le radical en bleu.

     

    -A présent, apprends le verbe "être" par cœur. Tu dois savoir le réciter et l'écrire.

    4. Grammaire (25 min) : l'adjectif qualificatif 

    -Récite ta leçon sur l'adjectif qualificatif et réalise l'évaluation/révision suivante. Demande à tes parents de me l'envoyer par mail.

     audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

     

    5. Problèmes (45 min): Nous allons apprendre à résoudre des problèmes de partage.

    -Parents : apprendre la technique le l'arbre à calcul à votre enfant. Cliquez ici.

    -Sur ton cahier du jour ou de mathématiques, écris la date, problèmes et résous les problèmes suivants. Tu dois utiliser la technique de l'arbre à calcul. Demande à tes parents de m'envoyer une photo de ton travail.

    Problème 1 : J'ai 44 chocolats. Je veux les partager entre 4 personnes.

    Combien cela fait-il de chocolats pour chacun ?

    Problème 2 : Roger le berger répartit ses 28 moutons dans ses 2 prés. 

    Combien de moutons met-il dans chaque pré ?

    Problème 3 :Manon a 39 radis. Elle les répartit sur 3 assiettes.

    Combien met-elle de radis sur chaque assiette ?

    Problèmes supplémentaires (facultatif) :

    Problème 4 : Lucie a vu des chats. Elle a vu 20 pattes.

    Combien de chats a t-elle vus ?

    Problème 5 : La cantinière a préparé 45 crêpes à partager entre les 3 classes de l'école.

    Combien a-t-elle préparé de crêpes pour chaque classe ?

    6. Lecture à voix haute (10 min) : 

    -Tu as 5 minutes pour t'entraîner à lire le texte suivant. Entraîne-toi surtout sur la première moitié du texte.

    -Quand tu es prêt(e), demande à un adulte de te chronométrer sur 1 minute. Tu dois lire le plus de mots possible en une minute. Tu n'es pas obligé(e) de mettre le ton.  Attention, si tu ne lis pas correctement un mot, il ne compte pas.

    Ensuite, envoie-moi ton score. ( Petite précision :  "l', c', s'" comptent pour un mot.)

     

    Je vous souhaite un bon mercredi !

    Bon Mercredi à tous - Tortue - Oiseau - Adorable - Gif animé ...