• Lundi 25 mai CE1

    Lundi 25 maiProgramme du 25 au 29 mai

    Bonjour Thomas, Maxine, Alicia, Ethan, Vianney, Emmy

    J'espère que vous allez bien. Voici le programme du jour !

    Lundi 25 mai CE1

     

    Parents : Le contenu sera un peu plus dense que d'habitude. Je vous mets toutes les activités qui seront menées en classe. Je vous laisse donc adapter le travail selon votre organisation personnelle. 

    N'oubliez pas de compléter le tableau de suivi si vous le souhaitez.

     

    1. Lecture à voix haute : le son "b" (5 min).

    -Lis la fiche du son "b" à voix haute.

    2. Orthographe (20 min): 

    -Apprends à écrire sans modèle  les mots suivants :

    un bateau, un ballon, une chambre, un arbre

    -Demande à un adulte de te les dicter sur ton ardoise quand tu es prêt(e).

    3. Orthographe : dictée de phrases (20 min)

    -Sur ton cahier du jour, écris la date et dictée. Un adulte te dicte les phrases suivantes.

    "On dit que le singe est un animal malin. Demain sera un jour important."

    -Prends ton guide relecture pour te relire. Attention, n'oublie pas la règle du m devant m, b et p.

     4. Récitation de leçons (5 min) : 

    Récite les leçons suivantes : 

    -Terminaisons du présent, les verbes être, avoir et aller au présent.

    -Terminaisons du futur.

    -Comment repère-t-on l'adjectif qualificatif dans une phrase ?

    5. Grammaire : l'adjectif qualificatif (25 min)

    -Sur ton cahier du jour, réalise l'exercice suivant.

     

    6. Lecture à voix haute (10 min) : Lundi 25 mai CE1

    -Relis à voix haute les chapitres 5 et 6 de Perlette goutte d'eau. Tu peux alterner la lecture avec un adulte. Pense à mettre le ton quand un personnage parle.

    7. Lecture compréhension (40 min) :

    -Complète la fiche d'évaluation suivante. Tu as le droit de chercher les réponses dans les textes de Perlette.

     audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

     

    8. Mathématiques (1 h): Prends ton fichier à la page 131.

    -Calcul mental : L'objectif est de connaître les doubles de « nombres-clés ».

    Un adulte te dicte :

    Case a : le double de  2  Case b : 20 Case c : 200 Case d : de 3   Case e :  30 Case f : 300 


    -Sur l'ardoise :

    Complète une suite de nombres jusqu’au 5ème nombre en doublant toujours le nombre obtenu.

    Exemple : 2 ; 4 ; 8 ; 16 ; 32

    5 ; .... ; .... ; .... ; ....

    50 ; .... ; ....... ; ...... ; ......

    15 ; ..... ; ...... ; ...... ; .......

    25 ; ..... ; ...... ; ...... ; .....

    3 ; ...... ; ...... ; ..... ; ......

     

    Lundi 25 mai CE1

     

    Parents : Avant de travailler sur le fichier, vous pouvez suivre les consignes suivantes. Cliquez ici.

    -Prends ton fichier à la page 131 et complète la page.

     

    audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

     

    A demain !