• - lundi 23 mars -

    mardi 17 mars

    " Bonjour à chacune et à chacun !

    Le weekend en famille s'est bien passé j'espère.

    Si certains ont réalisé un "défi du weekend", n'hésitez pas à m'envoyer vos photos par mail.

    Nous sommes partis pour une nouvelle semaine d'école à distance.

    Les enfants, travaillez bien et écoutez attentivement ce que vous disent les adultes qui vous aident.

    Voici le programme d'aujourd'hui. "

     

    - lundi 23 mars -    

     

                                          

     

     

     

                     

     mardi 17 mars CP Marie 

     Français

                > Son « z » :

    ◊ L'adulte écrit, en écriture cursive (= en attaché)  z et *s* . (Il précise que * représente une voyelle.)                        L'enfant dit le son correspondant. (L'aider si besoin. Lui rappeler que le s "zozote" entre 2 voyelles.)

    ◊ Voir le geste du "z". (< cliquer sur le z)

    ◊ L'enfant lit, silencieusement, la fiche sur le son "z" (collée dans le cahier de sons).

    ◊ Il la lit ensuite, à voix haute, à un adulte.

    ◊ Cahier de Ludo p 34 n°1: l'enfant lit la consigne; l'adulte nomme les dessins sarcastic; l'enfant entoure au fur et à                       mesure.         (sarcastic " fusée - noisette - tondeuse - os - moustique - fraise - hameçon - ardoise ")

    ◊ Cahier de Ludo p 34 n°2: l'enfant lit la consigne; l'adulte nomme lentement les dessins cool; l'enfant dessine les              petits points, au fur et à mesure.   (cool " raisin - télévision - vase - framboise - tondeuse ")

    ◊ Cahier de Ludo p 34 n°3, 4 et 5 (lecture des consignes par l'enfant).

    ◊ Cahier de Ludo p 35 (dont le n°9 d'abord au brouillon et à l'aide des mots appris en dictée ou lus dans le cahier de         sons/outils ou dans le cahier de Ludo).

     

               > Dictée : 

    ◊ " Lis plusieurs fois la phrase de dictée ci-dessous. Repasse ensuite la majuscule et le point de la phrase en rouge.

         Colorie en jaune les lettres muettes. Entoure en bleu les lettres qui chantent « z » puis les sons déjà étudiés

         (chacun d'une couleur différente)".

              Près de la maison de mon voisin, il y a onze zèbres très mignons .

     

                 > Lecture:

     ◊ Texte "La chasse aux bonbons" (donné vendredi 13 mars): lecture en autonomie ou en alternance avec l'adulte;               idem pour les questions (Je vérifie que j'ai compris.).

     

     

    mardi 17 mars CP MarieMathématiques

     > Les moitiés :

    ◊ Fichier Vivre les maths p 115 / calcul mental: l'adulte donne la consigne "Compte de 2 en 2, de 1 jusqu'à 13 et               écris, au fur et à mesure, les nombres dans les cases. Commence par écrire 1 dans la 1ère case.

    ◊ Compléter la petite fiche "Je connais la moitié des nombres pairs jusqu'à 20" (dans le cahier outils). 

    ◊ Fichier p 115.

     


    - lundi 23 mars - Divers autonomie (au choix)

    - lundi 23 mars -

                                                                                                    

     

    mardi 17 mars

     

    " Dans l'après-midi, vous pourrez accéder aux corrections de la journée en cliquant sur l'image suivante:

    mardi 17 mars

      

           La journée s'est bien passée ?

    Bonne fin de journée à tous, petits et grands.

    A demain ! "