• - lundi 18 mai -

    mardi 17 mars

     

     

    " Bonjour Margaux, Luka, Lowen, Télyo et Liam !

    Voici le programme d'aujourd'hui.

    Travaillez bien et passez une bonne journée. "

     

     

    mardi 17 mars    Rituels

            > A toi de compléter cette phrase (à l'oral ou à l'écrit):                                                                                                        "Hier, c'était ....................  . Demain, ce sera ..................... . Aujourd'hui, c'est ....................... ."

                     > "Sur ton ardoise, écris la date du jour."

                     > "S'il y a un thermomètre (avec liquide) chez toi, lis la température (de l'intérieur ou de l'extérieur)."

                     >  Chaque jour compte:   

                        "A toi de dessiner les dizaines et les unités sur ton ardoise, de dessiner et compléter le tableau c-d-u " .

                             - vendredi 10 avril -

                                                     "Aujourd'hui c'est le ...........ième jour d'école. Écris ce nombre et lis-le."                                                                     

                                                                   

                                                                         

     mardi 17 mars CP Marie  Français

         Son « euil » :

        ◊ L'adulte écrit, en écriture cursive (= en attaché)  euil et euille . L'enfant dit le son correspondant.                  ◊ L'enfant lit, silencieusement, les fiches sur les sons " euil " et "eu" (à coller dans le cahier de sons).  ( ICI) 

        ◊ Il les lit ensuite, à voix haute, à un adulte.

        ◊ Cahier de Ludo p 54 n°1: l'enfant lit la consigne; l'adulte nomme les dessins sarcastic; l'enfant entoure au fur et à                 mesure.                                                                                                                                                                           partie de gauche: son " e "   (sarcastic " œuf - bouteille - jongleur - billes - fleur ").                                                             • partie de droite: son " euil "   (sarcastic " bouilloire - feuille - citrouille - fauteuil - chevreuil ").

        ◊ Cahier de Ludo p 54 n°2: l'enfant lit la consigne; l'adulte nomme lentement les dessins yes; l'enfant dessine les           petits points, au fur et à mesure.                                                                                                                                    • partie de gauche: son " e "   (yes " jongleur - ventilateur ").                                                                                          • partie de droite: son " euil "   (yes " bouvreuil - écureuil ").

        ◊ Cahier de Ludo p 54 n°3: l'enfant lit la consigne; l'adulte nomme lentement les dessins cool; l'enfant barre les           mots, si besoin                                                                                                                                                                   • partie de gauche: son " e "   (cool " aviateur - fleur - ventilateur - livre ").                                                                      • partie de droite: son " euil "   (cool " feuille - fauteuil - bouvreuil - chevreuil ")

         Cahier de Ludo p 54 n°4 et 5 (lecture des consignes par l'enfant).

                                                                                                   

                    > Dictée : (L'enfant l'écrira, sur son cahier du jour, demain.) 

        ◊ "Écris les phrase (en attaché): 

             - vendredi 15 mai -

           

                 > Ecriture: 

     ◊ Cahier d'écriture Jocatop p 50, lignes 6 à 10.                                                             

     

                    > Lecture:          (  "pack n°3"  ICI)  

    - lundi 18 mai -    

     

     

     

     

    mardi 17 mars CP MarieMathématiques

     > Le répertoire additif :

    ◊ Fichier Vivre les maths p 135 / calcul mental: l'adulte donne la consigne:                                                                            "Amandine paie 10€ pour entrer au zoo. Combien lui reste-t-il...

            case si elle a 18 € ?   /    2è case:   si elle a 21 € ?   /    3è case:   si elle a 24 € ?   

           4è case:   si elle a 23 € ?   /    5è case:   si elle a 29 € ?   /    6è case:   si elle a 20 € ? "                                         

    ◊ Avant de commencer le travail sur le fichier:

          • L'adulte peut demander à l'enfant de décomposer le nombre 10.

          • Vérifier ensuite en s'aidant de la fiche "Décomposition des nombres (7 à 10)" du cahier outils.

    ◊ Lire, compléter et coller « J'utilise le répertoire additif de 10 à 18 ».  (  "pack n°3" ICI)

    ◊ Fichier p 133.                                                                                                                                                                            (Au n°3, l'enfant peut, s'il préfère, calculer et écrire directement le résultat sans écrire l'addition située                    au milieu, entre les deux signes = .)

     

    mardi 17 mars

     

                               " Dans l'après-midi, vous pourrez accéder aux corrections de la journée                en cliquant sur l'image suivante:

    mardi 17 mars

      

    La journée s'est bien passée ?

    Vous avez bien travaillé ? Bravo !

    Pensez à dire "Merci." aux adultes qui vont ont aidés aujourd'hui.

    Retrouvons-nous demain sur le blog ! "