• Lundi 15 juin CE1

    Programme du 15 au 19 juinLundi 15 juin

    Bonjour  à tous !

    1. Orthographe (20 min) : les mots

    -Sur ton cahier du jour, écris la date et dictée de mots. Un adulte te dicte les mots suivants :

    grand, une guêpe, la guerre, une baguette, soudain, quand, un bras, joyeux, naviguer, un insecte, la langue

    2. Orthographe (30 min): la lettre g

    -Relis la leçon sur les valeurs de la lettre g. Elle doit être rangée dans ton porte-vues.

    -Reformule ce que tu as compris à un adulte.

    -Effectue les exercices suivants. (En priorité les n°1 et 3)

    audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

    3. Orthographe (5-10 min) : dictée de phrase

    -Sur ton cahier du jour, un adulte te dicte la phrase suivante.

    Aujourd'hui, les petits garçons dégustent les délicieuses glaces.

    -Pour te relire et réviser la grammaire, encadre le verbe en rouge, le groupe sujet en bleu, souligne les noms communs en bleu, les adjectifs qualificatifs en vert, entoure les déterminants en bleu et les pronoms personnels en noir.

     

    audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

    4. Conjugaison (30 min) : les verbes "être" et "avoir" au futur

    -Entraînons-nous une dernière fois sur cette leçon. Demain, tu auras une "évaluation/révision".

    -Complète la fiche suivante :

    audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

    5. Calcul mental (5min) : la table X3

    -Entraîne-toi une dernière fois sur la table X3. Demain, nous commencerons la table X4.

    6. Calcul posé (15 min) : Opérations en colonnes 

    -Sur ton cahier du jour ou de mathématiques, écris la date et opérations.

    Pose en colonnes les opérations suivantes.

    906 - 351 = ?          478 - 259 = ?         523 + 546 + 3 =  ?

    7. Mathématiques (15 min) : "Je fais le point"

    -Complète la page 142 de ton fichier. Tu n'es pas obligé(e) de faire l'exercice n°8, car il te faut la règle des formes. 

    audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

    -Si tu le souhaites, tu peux faire la page "récré" (10 min) (page 143).

    -Calcul réfléchi (20 min) : Prends ton fichier à la page 144. Pour compléter les cases, un adulte te dicte :

    Case a :  45 – 4       Case b :  57 – 7        Case c :36 – 4       Case d : 50 – 2           

    Case e : 146 – 5       Case f : 129 – 8

    -Sur ton ardoise, calcule les soustractions suivantes:


    32 – 3 ; 21 – 4 ; 63 – 6 ; 44 – 8 ; 71 – 2 ; 83 – 7

    Parents : Le calcul peut être aidé par l’utilisation de l’écrit.
    Ex. : 63 – 6 = (63 – 3) – 3 = 60 – 3 = 57.

    -A présent, nous allons apprendre à calculer une multiplication en ligne (35-40 min).

    Avant de faire la page du fichier, tes parents vont te proposer un petit travail. 

    Parents : Cliquez pour obtenir les consignes à suivre. Lundi 15 juin CE1 

    -Puis, réalise la page 144.

     

    audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

    8. Lecture à voix haute (5-10 min): Vinz et Lou (les emballages)

    -Lis la page 2 et reformule ce que tu as compris à tes parents.

    9. Poésie (15-20 min) : la fête des pères

    -Choisis une poésie et commence à l'apprendre, en cachette. Tu pourras la réciter à ton papa pour la fête des pères.

     

    Lundi 15 juin CE1

    10. Lecture compréhension (20 min)

    -Clique sur l'image pour jouer au jeu "Le mot en trop". Tu dois faire les 3 niveaux.

    Lundi 15 juin CE1

     

    https://www.ortholud.com/exercices_de_lecture_page_1.html

     

    Travaille-bien et je te dis à demain !