• - jeudi 28 mai -

     

     " Bonjour à chacune et à chacun !

    Voici le programme d'aujourd'hui.

    Travaillez bien et passez une bonne journée. "

     

     

    mardi 17 mars    Rituels

            > A toi de compléter cette phrase (à l'oral ou à l'écrit): 

                      "Hier, c'était ....................  . Demain, ce sera ..................... . Aujourd'hui, c'est ....................... ."

                     > "Sur ton ardoise, écris la date du jour."

                     > "S'il y a un thermomètre (avec liquide) chez toi, lis la température (de l'intérieur ou de l'extérieur)."

                     >  Chaque jour compte:   

                        "A toi de dessiner les dizaines et les unités sur ton ardoise, de dessiner et compléter le tableau c-d-u " .

                             - vendredi 10 avril -

                                                     "Aujourd'hui c'est le ...........ième jour d'école. Écris ce nombre et lis-le."                                                                     

       

     mardi 17 mars CP Marie  Français

        > La lettre t qui chante "s" :

         ◊ L'adulte écrit, en écriture cursive (= en attaché) tion . L'enfant dit le son correspondant (« çion ). 

     

        ◊ L'enfant relit silencieusement les deux fiches sur le son « s » (collées dans la 1ère partie du cahier de sons). 

     

       ◊ Il les relit ensuite, à voix haute, à un adulte.

     

       ◊  Cahier de Ludo p 58 n°1: l'enfant lit la consigne; l'adulte nomme les dessins ; l'enfant entoure au fur et à     

               mesure.         ( " addition - abricot - potion - billes - dictionnaire - fenouil - martien – butte ")

     

       ◊ Cahier de Ludo p 58 n°2: l'enfant lit la consigne; l'adulte nomme lentement les dessins; l'enfant dessine les 

             petits points, au fur et à mesure.

     

       ◊ Cahier de Ludo p 58 n°3 : l'enfant lit la consigne; l'adulte nomme lentement les dessins; l'enfant barre, quand il

    faut, au fur et à mesure.

     

       ◊ Cahier de Ludo p 58 n°4 et 5 (lecture des consignes par l'enfant).

     

       ◊ Cahier de Ludo p 59 n°6 et 7 : l'enfant lit la consigne puis il écrit les mots en attaché (soigneusement et en

    respectant la taille des lettres de CP).

     

                                                                                                   

                    > Dictée : (L'enfant l'écrira, sur son cahier du jour, demain.) 

     

       ◊ "Écris les phrases (en attaché):  

    - corrections divers autonomie -        

     

                > Lecture de la semaine: (à lire, progressivement au cours de la semaine, au rythme de l'enfant)

     

       ◊ Livre « Chut, je lis ! » Tome 1 pages 67 à 86. (suite)

     

     

     

     

     

     

    mardi 17 mars CP Marie

     Mathématiques

     > Les mots-nombres :

     

     

          Fichier Vivre les maths p 142 / calcul mental: l'adulte dicte des opérations; l'enfant écrit les résultats: 

     

          1ère case: 26 + 10  /    2è: 26 – 10  /   3è: 42 + 10   /   4è: 42 - 10   /   5è: 64 + 10   /   6è: 64 - 10.   

     

       ◊ Lire, compléter et coller « J'utilise les mots-nombres » (dans le cahier outils). 

     

       ◊ Fichier p 142.

     

       ◊ Sur une feuille ou fiche jointe (ICI), l'enfant pose les additions suivantes : 45 + 44 / 63 + 24.

     

     

     

    mardi 17 mars

     

    " Dans la journée, vous pourrez accéder aux corrections

     en cliquant sur l'image suivante:

    mardi 17 mars

      

    La journée s'est bien passée ? À demain ! "