• jeudi 28 mai CE1

    Jeudi 28 maiProgramme du 25 au 29 mai

    Bonjour Alicia, Vianney, Thomas, Ethan, Maxine, Sarah et Emmy!

    J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon mercredi !

    1. Orthographe (20 min) : les mots

    -Apprends les mots suivants :

    de l'herbe, même, nous faisons, aussi

    -Quand tu es prêt(e), un adulte te dicte les mots suivants:

    un bateau, un ballon, une chambre, un arbre, une bête, beaucoup, bien, de l'herbe, même, nous faisons, aussi

    2. Orthographe (20 min) : dictée de phrase 

    -Sur ton cahier du jour, un adulte te dicte la phrase suivante.

    Demain, tu seras dans ton joli jardin avec tes petits cousins.

    -Encadre le verbe en rouge, encadre le groupe sujet en bleu, souligne les noms communs en bleu, entoure les déterminants en bleu, souligne les adjectifs qualificatifs en vert, entoure les pronoms personnels en noir.

     

    3. Orthographe (30 min) : Les accords dans le groupe nominal

    -Colle la leçon suivante et apprends-la.

    -A présent, entraîne-toi : 

    audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

     

    4. Le futur (20 min) : "être" au futur

    Clique sur l'image suivante pour t'entraîner sur le verbe "être" au futur. 

    Avant de commencer, récite-le. Si tu ne te rappelles plus, relis ta leçon dans ton cahier-mémo.

    Le verbe être(Fais attention : coche bien la case "futur")

     

    5. Mathématiques (50 min) : La multiplication (la table de 3)

    -Calcul mental : Prends ton fichier à la page 132.

    Complète les cases en calculant la moitié des nombres suivants :

    Case a : moitié de 20    Case b :   40      Case c : 60       Case d : 100      Case e : 400     Case f :80 

    -Avant de réaliser la page 132 du fichier, tu peux regarder la vidéo suivante pour commencer à apprendre la table X3.

    https://www.youtube.com/watch?v=52s_18QcnKM

     

    -Puis, réalise la page 132 en entier.

    audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

    -Ecoute la petite chanson suivante pour t'entraîner.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZuRCdYnbslE

    6. Mathématiques (30 min) :  Les déplacements programmés (1)

    -Réalise la page 134 du fichier, sans le calcul mental.

    audit, business, change, check, checkbox, checklist, correct, correction, document, documents, drawing, edit, editing, eraser, exam, file, form, list, mark, modify, pen, pencil, plan, report, schedule, sign, signature, table, task, tasks, test, text, write icon

    Si tu le souhaites, je te propose un jeu sur les déplacements programmés. Clique sur l'image.

    Fiches sur le chevalier de la programmation série A

    A demain !