• Journée de la fraternité à l'école Saint-Guénolé

     

    "J'ai adoré cette journée. On a fait plein d'activités et j'ai adoré mon équipe." - Louna - 

    " Ce que, moi, j'ai préféré, c'est l'atelier papillons." - Malya - 

    " La journée était belle et trop bien. " - Charles -

     

    Journée de la fraternité à l'école Saint-Guénolé

     

    " La journée d'hier, c'était trop bien. On a fait de la peinture et plein de trucs." - Ilan -

    " C'était trop bien et il faisait beau. On est allé dans toutes les classes. La journée était très bien;" - Louise - 

    " C'était super bien. " - Tao -

     

    Journée de la fraternité à l'école Saint-Guénolé

     

    " C'était génial ! On a fait de la peinture et du bricolage." - Alwena - 

    " J'ai aimé tous les ateliers." - Tilio -  

    "C'était "trop bien". On a fait de la peinture et on a jardiné." - Axel -

     

    Journée de la fraternité à l'école Saint-Guénolé

     

    " J'ai adoré décorer les bambous. " - Louis -  

    " J'ai adoré la peinture et aussi faire des papillons. " - Inès - 

    " J'ai aimé et j'ai adoré." - Léonie -

     

    Journée de la fraternité à l'école Saint-Guénolé

     

    " C'était trop bien. On a fait plein d'activités. " - Nolan - 

    " J'ai adoré aller dans toutes les classes. - Aloïs - 

    " Moi, ce que j'ai aimé le plus, c'était le bambou. " - Daphné -

     

    Journée de la fraternité à l'école Saint-Guénolé

     

    " Moi, j'ai bien aimé réunir toutes les classes. " - Noah - 

    " J'ai adoré cette journée. " - Lilian -  

    " C'était génial de passer dans toutes les classes. J'ai adoré faire avec les autres. " - Elina -

     

    Journée de la fraternité à l'école Saint-Guénolé

     

    " J'ai adoré cette journée parce que c'était trop cool. J'aimais bien la récréation avec les grands. " - Henri -

     

    Journée de la fraternité à l'école Saint-Guénolé         Journée de la fraternité à l'école Saint-GuénoléJournée de la fraternité à l'école Saint-Guénolé

    Journée de la fraternité à l'école Saint-Guénolé

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Nos classes de CE1 et de CP sont inscrites au projet de lecture « Le prix des Incorruptibles ». 

    Pour être « Incorruptibles », nous nous sommes engagés à :

    • lire les ouvrages qui ont été sélectionnés ;

    • nous forger une opinion personnelle sur chacun des livres ;

    • voter pour notre livre préféré.  

     

    Un premier prix littéraire sera décerné, par les jeunes lecteurs, à l'auteur qui aura eu le plus de votes.

     

    Voici les albums sélectionnés en CE1 :

    Mia et la mer de Jaime Gamboa - Album - Livre - DecitreSofia et le marchand ambulant de Katia Canciani - Album - Livre - DecitreD'un grand loup rouge de Mathias Friman - Album - Livre - DecitreLe manteauAmazon.fr - La Chasse au Trésor de Monsieur Taupe - Gorelik, Katerina,  Beulque, Emmanuelle - Livres

     

    En classe, vendredi après-midi, nous avons participé à des ateliers de lecture autour de ces cinq albums.

     Pour Sofia et le marchand ambulant, il fallait faire correspondre des extraits de narration avec des illustrations du livre.

    Pour La chasse au trésor de Monsieur Taupe, il fallait remettre dans l'ordre des extraits de l'histoire.

    Pour Le manteau, nous avons rédigé un dialogue pour décrire les deux dernières illustrations de l'album.

    Pour Mia et la mer et D'un grand loup rouge, nous avions deux extraits à lire et nous devions dessiner une illustration pour chaque extrait lu.

     

    Puis, nous avons complété des questionnaires sur chaque album. Enfin, nous avons échangé sur ce que nous pensions des livres.

     

    Mardi 3 mai, nous nous sommes rendus à la bibliothèque municipale pour voter pour notre livre préféré. C'est La chasse au trésor de Monsieur Taupe qui a remporté le plus de voix.

    Amazon.fr - La Chasse au Trésor de Monsieur Taupe - Gorelik, Katerina,  Beulque, Emmanuelle - Livres

    Lecture : Le prix des IncorruptiblesLecture : Le prix des IncorruptiblesLecture : Le prix des Incorruptibles

      Lecture : Le prix des Incorruptibles

     

     

    Les albums de CP sont les suivants :

    Lecture : Le prix des Incorruptibles

     

    Vendredi 20 mai, à la médiathèque La parenthèse, de Goven, l'album qui a obtenu

    le plus de voix est PAF ! (de Jérôme CAMIL , chez Alice Jeunesse),

    qui raconte une enquête pleine de suspense et d'humour.

    Lecture : Le prix des Incorruptibles

    Lecture : Le prix des Incorruptibles  Lecture : Le prix des Incorruptibles

    Lecture : Le prix des Incorruptibles  Lecture : Le prix des Incorruptibles 

     

    Nous saurons début juin quels seront les auteurs qui recevront un prix littéraire Jeunes lecteurs,

    grâce aux votes de tous les élèves de CE1 et de CP des écoles inscrites au prix des Incorruptibles.

    Cela correspondra-t-il aux albums choisis par les élèves de Saint-Guénolé ?!

     


    votre commentaire
  • illustrations, cliparts, dessins animés et icônes de carnaval brésilien, festival de musique, modèle de dépliant de mascarade - masque carnaval 

    Vendredi 25 mars, pour la mi-carême, les élèves ont revêtu leurs plus beaux costumes pour venir à l'école.

    Entre les traditionnelles princesses et les nombreux super-héros, de nombreux déguisements ont fait leur apparition.

    Les enseignants ont également joué le jeu, ce qui a ravi les enfants. 

    Des sourires et des couleurs, voici la recette d’un carnaval réussi.

    Pour terminer la journée en beauté, un "goûter crêpes" a été offert aux enfants, par les parents de l'APEL.

    Nous les remercions vivement !

    Cliquez pour voir quelques photos !

    illustrations, cliparts, dessins animés et icônes de concept festif de joyeux carnaval avec masque musical trompette. masque de carnaval. illustration vectorielle - masque carnaval photos cp

    illustrations, cliparts, dessins animés et icônes de concept festif de joyeux carnaval avec masque musical trompette. masque de carnaval. illustration vectorielle - masque carnavalphotos CE1

     


    votre commentaire
  • Le jeu Koala !   

    Cette semaine, les CP et  CE1 ont participé au jeu Koala. 

    L'épreuve de logique mathématique a duré 50 minutes.

    Les élèves avaient 16 exercices à réaliser.

    Ils étaient très concentrés !

    Nous aurons les résultats après les vacances de Pâques.

     

     

     


    votre commentaire
  • Lundi 21 mars, nous sommes allés au cinéma de Guichen

    pour visionner le dessin animé

    "Azur et Asmar". 

    Nous avons beaucoup apprécié !

    Amazon.fr - Azur et Asmar - Le Livre Jeu - OCELOT, MICHEL - Livres

     

    Résumé de l'histoire :

    Azur et Asmar, deux enfants bercés par les mêmes légendes, s'aiment comme deux frères. Jenane, leur nourrice, éduque son fils Asmar, brun aux yeux noirs, ainsi que celui de son maître, Azur, blond aux yeux bleus. À l'âge de raison, les garçons sont brutalement séparés. Le père d'Azur envoie son fils étudier en ville et chasse la nourrice et Asmar.

    En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez accéder à la bande-annonce du film :

    https://www.youtube.com/watch?v=hCm7rnsPH0o

     

    Voici quelques commentaires des élèves à la sortie du film :

    "Le film est bien, je vous le conseille !" (Malo)

    "J'ai aimé la fin du film au moment de la danse." (Maëlina)

    "J'ai adoré les combats entre Azur et Asmar et les méchants !" (Kenzo)

    "J'ai bien aimé les moments où les deux héros se disputent quand ils sont petits." (Nathan) ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique