• - Nouvelle organisation pour les semaines à venir -

    Arrow Love Sticker for iOS & Android | GIPHY

          Collège Jean de Tournes: ProNote / Agenda           Chers parents et élèves de CP et CE1,                                                 


    Bientôt la fin du confinement...

    Voilà déjà six semaines "d'école à la maison", où chacun a fait de son mieux pour poursuivre le programme de CP ou de CE1 derrière son écran, le nez dans les cahiers, le fichier et sur les fiches ! Bravo à chacune et chacun pour votre investissement, votre patience et votre persévérance. Encore une fois, les enfants, remerciez les adultes qui vous ont aidés, c'est important.

     

    Une nouvelle période s'ouvre devant nous, en alternance entre école (avec nous) et maison pour un certain nombre d'enfants, ou uniquement à la maison pour d'autres.

     

    Nous serons désormais présentes à l'école aux horaires consacrés, durant ces six semaines, à la préparation de la classe et des corrections, à leur mise en page puis en ligne, à la gestion du blog, des mails, etc. 

    Nous ne serons, malheureusement, plus autant disponibles pour préparer "l'école à la maison" lorsque nous aurons repris notre travail en classe, d'autant que les journées seront bien chargées (travail avec les enfants, surveillances de toutes les récréations, désinfection des classes, ...). 

    Nous ne disposerons plus du temps nécessaire à l'élaboration d'un programme détaillé mais nous croyons que vous avez eu un bon aperçu des démarches habituellesyes pour la réalisation du travail de français et de mathématiques.

    (yes lecture des consignes par l'enfant; lecture silencieuse des textes puis à haute voix, suivie d'une reformulation par l'enfant; utilisation permanente de l'écriture cursive; rédaction de phrases au brouillon, correction à l'aide des cahiers avant de recopier au propre; si possible, manipulations pour préparer le travail de mathématiques sur le fichier; retour, avec l'adulte, sur le travail à l'aide des corrections déposées sur le blog).

     

    Nous vous faisons confiance pour poursuivre le programme de CP ou de CE1 avec votre enfant, en espérant que votre organisation personnelle vous permettra de le faire le plus sereinement possible. 

    Vous pouvez compter sur nous pour continuer à communiquer avec vous par mail. Nous vous répondrons dès que possible. La surveillance constante des groupes d'élèves de CP et CE1 présents à l'école*, ne nous permettra probablement pas d'être joignables par téléphone.

     

    Résultat d’images pour image gif cartablePour les élèves qui reviennent à l'école, merci de bien préparer le cartable : une trousse (avec crayons à papier, gomme, colle, ciseaux, crayons bic bleu, rouge, vert et noir, règle, ardoise, velleda (X2), chiffon, fluos), une trousse avec crayons de couleur bien taillés, feutres et tous les cahiers donnés au moment du confinement. Merci de bien vérifier si les feuilles sont collées dans les bons cahiers. Toutes les évaluations doivent être rangées dans la pochette facteur/de liaison.

     

    Nous apprécions votre précieux partenariat. En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons à tous une bonne continuation ! Portez-vous bien. Cordialement,

     

    M.BENOIT et S.DAVITTI 

    Arrow Love Sticker for iOS & Android | GIPHY

    * voir ci-dessous la répartition des groupes:

    (Cliquer sur le niveau de classe de l'enfant.)

          

     

     


  • Commentaires

    1
    Noam
    Dimanche 17 Mai à 16:01
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations, nous tenions à vous remercier également car sans tout votre travail sur le blog c'est à dire la planification des choses à faire chaque jours, le suivi... Cela aurait été compliqué pour nous. En effet être professeur est un vrai métier nous n en doutions pas mais la situation actuelle n à fait que conforter cette réalité. Merci encore pour votre investissement nous avons bcp de chance de vous avoir auprès de nos enfants à l école st Guenolé. Grâce à vous nos enfants n ont pas décroché et cela nous rassure fortement. Bon courage à vous pour la suite car le travail ne va pas manquer. A bientôt. Me et Mme Saulnier Sophie et Olivier
      • Dimanche 17 Mai à 18:30

        Bonsoir,

        Merci pour ce gentil commentaire ! Cela fait très plaisir ! J'ai hâte à présent de pouvoir revoir mes élèves et leurs parents "pour de vrai" !yes

        Bonne soirée,

        Mme Davitti

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :